Préparation 1er Elevator Pitch

Cette 1ère mise en situation se fera sur l'introduction de visite avec la maitrise de l'Elevator Pitch

De quoi parle-t-on ?

L'Elevator Pitch est un argumentaire éclair qui consiste à se présenter et mettre en valeur son projet face à un interlocuteur dont le temps est compté.

L'expression réfère à la très courte durée de l'intervention comme au cours d'un déplacement dans un ascenseur.

Il permet de préparer la communication produit en créant les conditions maximum d'écoute grâce à l'ancrage.

L'Elevator Pitch peut être très efficace même si vous ne prononcez pas le nom de votre produit pendant ces 90 1ères secondes.

Le thème de ce 1er match

Vous avez 90 secondes maximum pour partager votre Elevator Pitch selon le scénario suivant  :

"Vous avez RDV avec le Docteur DUPOND pour la 3ème fois. Lors de la dernière visite, il vous a dit "Je connais Pentasa, je le prescris depuis des années, vous n’allez pas me parler de Pentasa !?"...et vous êtes sorti de la visite en vous disant que finalement vous n'avez pas parlé de grand chose !

Cette fois-ci, vous êtes bien décidé de lui parler de Pentasa !."


Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre Elevator Pitch en début de notre journée de formation mais vous pouvez déjà réfléchir à la structure de votre Elevator Pitch :
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle et l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage sur lequel vous souhaitez argumenter avec votre médecin
  • Imaginez comment vous pouvez humaniser ces 90 1ères secondes.
  • Écrivez votre Elevator Pitch et lisez votre texte à haute voix : êtes-vous convaincu par votre Elevator Pitch ?