Préparation 2ème Elevator Pitch
Cette 2ème mise en situation se fera sur l'introduction de visite avec la maitrise de l'Elevator Pitch
De quoi parle-t-on ?
L'Elevator Pitch est un argumentaire éclair qui consiste à se présenter et mettre en valeur son
projet face à un interlocuteur dont le temps est compté.
L'expression réfère à la très courte durée de
l'intervention comme au cours d'un déplacement dans un ascenseur.
Il
permet de préparer la communication produit en créant les conditions
maximum d'écoute grâce à l'ancrage.
L'Elevator Pitch peut être très efficace même si vous ne prononcez pas le nom de votre produit pendant ces 90 1ères secondes.
Le thème de ce 2ème match
Vous avez 90 secondes maximum pour partager votre Elevator Pitch selon le scénario suivant :
"Vous rencontrez dans 50 minutes le DR DURAND et vous ne connaissez pas réellement ses modalités de prise en charge…et son comportement de prescripteur vis-à-vis de Fivasa.
Vous avez décidé cette fois-ci de chercher à savoir ce qu'il en est afin d'adapter votre communication Pentasa !"
Les conseils DRAGOM
Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation
de votre Elevator Pitch en début de notre journée de formation mais vous
pouvez déjà réfléchir à la structure de votre Elevator Pitch :
- Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
- Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle et l'émotion adaptée.
- Choisissez un ancrage sur lequel vous souhaitez argumenter avec votre médecin
- Imaginez comment vous pouvez humaniser ces 90 1ères secondes.
- Écrivez votre Elevator Pitch et lisez votre texte à haute voix : êtes-vous convaincu par votre Elevator Pitch ?