Retour sur l'Elevator Pitch 2

Nous partageons ici 2 Elevator Pitch que nous avons entendus mardi 11 janvier pour vous aider à réfléchir sur vos prochains Elevator Pitch. N'hésitez pas à les reprendre pour les affiner et y ajouter votre verbal si ces propositions vous semblent intéressantes !

Qu'en pensez-vous ?


  • EP n° 1 :

Meilleurs vœux Docteur. Je me permets aussi … de me représenter, parce que c’est juste la deuxième fois qu’on se voit. Je travaille pour les laboratoires Ferring. Laboratoire connu et reconnu, bien sûr, dans la gastro-entérologie et aussi dans les MICI. Alors moi, en tant que délégué médical, face à vous, je suis encore en mode découverte, euhhh… on se connaît peu. Je ne connais pas beaucoup vos pratiques finalement dans la RCH, notamment, légère à modérée et moi en tant que délégué médicale, j’ai toujours eu un souci…c’est de vous apporter finalement des informations utiles et des outils aussi…qui pourraient vous rendre service, et notamment toujours dans un but, hein, je pense qu’on a en commun. On a tous les deux, je dirais, un but commun. C’est,… la meilleure prise en charge… de vos patients et notamment de vos patients qui souffrent de RCH.
Alors je vais être assez directe avec vous. On parle du marché des 5-ASA, puisque, moi, je vous présente le Pentasa. Alors c’est vrai, et c’est très bien…le Pentasa est… leader sur son marché. Par contre, il n’est pas tout seul. Il y a d’autres molécules. Il y a le Fivasa, par exemple et en toute sincérité…pour mieux vous connaître…j’aimerais savoir si vous faites une différence réelle d’efficacité entre le Pentasa et le Fivasa et s’il y a une différence d’efficacité, est-ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi ?

  • EP n° 2 :

-       Docteur Franck, bonjour.

-       Bonjour.

-       On va être direct, docteur Franck….je veux revenir sur notre derniere visite

-       Oui.

-       J’ai retenu une chose qui m’a parue importante quand on a échangé ensemble : c’est que vous m’aviez dit que vous étiez un des plus gros cabinets en termes de recrutement de MICI sur la ville de Dalmate, que vous étiez un expert, et aussi très sollicité par les laboratoires.

-       C’est vrai.

-       Ca m’a marquée et aujourd’hui, je m’adresse à vous en tant qu’expert…Et j’ai envie de dire aussi, surtout au vu de vos expériences, de comment prendre en charge ces patients qui sont de plus en plus nombreux, d’après ce que j’entends aussi de vos confrères. Ce dont j’ai besoin aujourd’hui, c’est de comprendre qu’est-ce qui va faire que vous allez prescrire un 5-ASA plutôt qu’un autre afin de pouvoir vous amener de l'information pertinente. Est ce que je peux vous proposer aujourd’hui… 

Les conseils DRAGOM